vendredi 11 janvier 2013

Faire connaitre votre entreprise sans budget ? (Intro)

Communiquer permet de faire connaitre votre concept, votre produit, aux yeux du monde. En le faisant connaitre, vous augmentez vos chances de trouver des clients intéressés et de développer votre chiffre d'affaires. 

Pour autant, en tant que créateur de TPE ou gestionnaire de PME, vous n'avez pas forcément de budget à dégager pour communiquer. Il vous faudra donc dégager du temps parmi la multitude de tâches que vous avez à effectuer - pour mettre en place une stratégie de communication à faible coût.

De nombreux supports de communication s'offrent à vous aujourd'hui, notamment grâce aux réseaux sociaux (ouvrir une page Facebook, un compte Twitter ou Pinterest). Vous pouvez également, en rédigeant un communiqué de presse efficace, attirer l'attention des médias (oui, autre chose que la TV existe). Enfin, n'hésitez pas à faire jouer les réseaux de professionnels se trouvant dans votre secteur d'activité par exemple.

Mais attention, vouloir communiquer c'est bien, mais ne vous lancez pas dans l'aventure sans avoir, au préalable, déterminé une stratégie marketing cohérente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire