Ma société, c’est du conseil en Marketing pour les TPE et les PME. Après avoir travaillé quelques années (6 ans quand même, le temps passe vite) pour des grands groupes et de grosses PME, je voulais utiliser ce que j’avais appris pour aider les plus petites entreprises. Dans mes différents boulots, j’ai toujours recherché « l’utilité » dans ce que je faisais ; je voulais aider les gens - et cela n’a pas changé aujourd’hui. Bien souvent, les TPE et les petites PME n’ont pas de département marketing. Pas parce qu’ils n’ont pas envie de se développer, mais parce qu’ils n’ont pas besoin d’avoir une ressource à temps plein sur leur marketing et du coup font l’impasse sur le sujet. Dommage. Au-delà de l’image « Club petits fours », le Marketing est une vraie discipline dont le but est de vous aider à vous développer, à améliorer vos ventes, à mieux connaitre vos clients pour mieux les satisfaire. Bref, le marketing aide à changer le monde, et si nous commencions ensemble ?
Billets d'humeur sur la création d'une société et le marketing des petites et moyennes entreprises
lundi 14 mai 2012
Commençons par changer le monde
Blogger, bloggeuses, lecteurs assidus ou pas, créateurs
d’entreprises, bienvenus. J’ai créé ma société, Innora, en novembre 2011.
Autant dire que c’est encore tout nouveau. Pour autant, en ces quelques mois,
on apprend beaucoup sur soi-même, ses motivations, ses envies…
Ma société, c’est du conseil en Marketing pour les TPE et les PME. Après avoir travaillé quelques années (6 ans quand même, le temps passe vite) pour des grands groupes et de grosses PME, je voulais utiliser ce que j’avais appris pour aider les plus petites entreprises. Dans mes différents boulots, j’ai toujours recherché « l’utilité » dans ce que je faisais ; je voulais aider les gens - et cela n’a pas changé aujourd’hui. Bien souvent, les TPE et les petites PME n’ont pas de département marketing. Pas parce qu’ils n’ont pas envie de se développer, mais parce qu’ils n’ont pas besoin d’avoir une ressource à temps plein sur leur marketing et du coup font l’impasse sur le sujet. Dommage. Au-delà de l’image « Club petits fours », le Marketing est une vraie discipline dont le but est de vous aider à vous développer, à améliorer vos ventes, à mieux connaitre vos clients pour mieux les satisfaire. Bref, le marketing aide à changer le monde, et si nous commencions ensemble ?
Ma société, c’est du conseil en Marketing pour les TPE et les PME. Après avoir travaillé quelques années (6 ans quand même, le temps passe vite) pour des grands groupes et de grosses PME, je voulais utiliser ce que j’avais appris pour aider les plus petites entreprises. Dans mes différents boulots, j’ai toujours recherché « l’utilité » dans ce que je faisais ; je voulais aider les gens - et cela n’a pas changé aujourd’hui. Bien souvent, les TPE et les petites PME n’ont pas de département marketing. Pas parce qu’ils n’ont pas envie de se développer, mais parce qu’ils n’ont pas besoin d’avoir une ressource à temps plein sur leur marketing et du coup font l’impasse sur le sujet. Dommage. Au-delà de l’image « Club petits fours », le Marketing est une vraie discipline dont le but est de vous aider à vous développer, à améliorer vos ventes, à mieux connaitre vos clients pour mieux les satisfaire. Bref, le marketing aide à changer le monde, et si nous commencions ensemble ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire